Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du DSI
16 juillet 2007

Editorial

La gestion et le pilotage des systèmes d'information est une discipline à la croisée des chemins entre la gestion de l'entreprise et le marché de l'informatique.

De cette rencontre, sont nés et naissent chaque jour, de nouveaux concepts, de nouveaux jargons, de nouvelles pratiques mariant avec plus ou moins de bonheur les apports des uns et des autres.

Le résultat est souvent perçu comme hermétique, voire ésotérique, tant aux décideurs qu'aux professionnels. Il constitue pourtant un vaste champ de connaissances instituant nos fondamentaux en matière de systèmes d'information.

Fort de plus de 25 ans d'expérience consacrés à mettre les systèmes et les technologies de l'information au service de l'entreprise et de sa performance, j'ai construit et développé ce site pour promouvoir une approche qui exploite toute la richesse disponible tout en restant basée sur la simplicité, le pragmatisme,  la cohérence et la recherche de résultats tangibles.

Au fil des articles de ce blog, je vous livre mes clés, telles que je les utilise dans ma vie professionnelle. J'ai l'espoir qu'elles pourront être utiles à d'autres ou qu'elles feront réagir certains afin de les enrichir du point de vue d'autres experts.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité